Nous travaillons les images et les textes, en mouvement et au repos, comme autant de réflexions poétiques.
Le projet inclut principalement une série de courts-métrages ainsi que des stills, des photographies d'installations temporaires et des dessins - ils forment regroupés ou pas - un sanctuaire-forum de paradigmes métaphorologiques. Ce sont les mythologies fondatrices ainsi que les ruptures ontologiques du passé, mais celles du présent aussi - à travers les récits historiques, les sciences et la littérature - qui se lient à notre travail d'éclairage poétique et esthétique: les guerres, les génocides, les exils, les changements politiques et toutes leurs traces possibles et imaginables.
Dans la série, nous partons du présent et de l’actualité d’un lieu donné ou d'un personnage et de son récit imaginé en lien avec le lieu, avec son histoire, pour le modifier, le réécrire, le sculpter. Dans la série de courts-métrages présentés en épisodes réalisés dans différents endroits du monde, nous mettons ce processus en évidence par sa traduction artistique, ces effets secondaires, à savoir l'émergence d’une image poétique autour de l'image produite sur l'être humain et sur sa mémoire.
Cerner la complexité de notre société et s'y embarquer, d'une certaine manière, comme le disait Albert Camus.